Jusqu’au 31/12/2020, DataDock® est l’outil qui vous permet de saisir et de communiquer aux financeurs votre réponse au décret qualité.

Pour faciliter votre saisie, voici ci-dessous les premières clés du remplissage de votre déclaration :

Vous êtes prêt pour DataDock® ? C’est parti!

1. Connectez-vous sur le site Data-Dock.fr

2. Cliquer sur l’encart bleu “Accéder au DataDock®”

3. Valider votre compte

Vous recevez instantanément un e-mail de validation de votre compte (pensez à vérifier votre courrier indésirable). Vous pouvez ensuite cliquer sur le lien d’activation dans un détail de 72 heures. Vous pouvez alors accéder aux pages de vérification et de déclaration des informations de votre OF.

4. Identifier votre entreprise et votre établissement

Vous pouvez alors compléter les informations relatives à l’identification de votre OF, à la fois dans l’onglet “Entreprise” que dans l’onglet “Établissement”. Attention à bien renseigner les 2 onglets afin de finaliser la création de votre compte.

Une fois ces informations saisies, vous pourrez cliquer sur « créer votre compte ».

5. Déclarer vos éléments de réponse

La procédure de déclaration de vos réponses à chaque indicateur est simple.

Il s’agit de décrire votre capacité à répondre à chaque indicateur dans le champ ” Description de la façon de procéder” et de transmettre, en dessous, le ou les documents justificatifs correspondants (ou mode de preuve) parmi les exemples proposés.

Ces modes de preuve peuvent être sous forme de document PDF ou faire référence à une ou plusieurs pages votre site Internet.
Si vous n’êtes pas concerné par un indicateur, vous avez seulement à cocher la case correspondante et à décrire simplement en quoi vous n’êtes pas concerné.

En fin de déclaration, la synthèse de vos réponses vous est affichée avant de soumettre votre déclaration. Vous devez alors certifier l’exactitude de vos réponses et cliquer sur le bouton “Finaliser la déclaration”.

Vous serez informé par e-mail du résultat de l’analyse de vos réponses lorsqu’un financeur sera “passé sur votre dossier.

Vous ne recevrez pas de validation automatique de votre dossier suite à sa finalisation, il faut laisser le temps à un ou plusieurs financeurs de se pencher dessus.

Suite à la validation, vous verrez apparaître le message de confirmation suivant :

6. Attendre la validation ou la demande d’information complémentaire par un ou plusieurs financeurs

Si le ou les financeurs qui instruisent votre déclaration ont besoin d’éléments complémentaires, ils vous les demanderont par mail ou par téléphone.

Il est très important de comprendre l’esprit “collaboratif” de la démarche; les financeurs sont là pour comprendre votre réponse et non pas pour avoir un rôle de couperet.

A la suite de cette instruction, le ou les financeurs pourront alors inscrire votre OF sur leur catalogue de référence.

7. Modifier des éléments de votre déclaration ou de votre compte

Vous pourrez, dès la fin de votre première saisie, consulter votre situation dans le DataDock® et mettre à jour vos déclarations.

Pour cela, vous vous connectez à votre compte DataDock® et arrivez sur l’écran suivant :

Source : https://www.data-dock.fr

Image : D.R.

Menu