Formanov organisme de formation vous permet de devenir formatrice ou formateur indépendant

Vous maîtrisez parfaitement votre métier et êtes un expert dans votre domaine d’activité ? Fort.e des savoirs et savoir-faire acquis tout au long de votre expérience, vous souhaitez maintenant transmettre vos compétences ?

Oui, et…

  • Comment devenir formateur ?
  • Comment ouvrir un centre de formation ?
  • Comment créer son activité de formation ?
  • Comment se former pour être formateur ?
  • Peut-on se certifier au métier de formateur ?
  • Quels sont les statuts pour dispenser des formations ?

Formanov reçoit fréquemment ces questionnements légitimes et a donc conçu un centre de ressources en ligne comprenant :

Être formateur et formatrice nécessite d’utiliser des techniques et des méthodes pédagogiques précises, afin de partager son savoir et son savoir-faire avec ses stagiaires. Le formateur.trice maîtrise son contenu tout en se centrant sur l’apprenant ou l’apprenante, pour prendre chacun “là où il est” et lui permettre de progresser “là où il veut aller”.

Le formateur et la formatrice indépendante ont également besoin d’être à l’aise sur le contexte juridique, administratif et financier de leur activité, en plus de la pédagogie.

Les formations pour formateur de Formanov vous apprennent cette construction pédagogique et vous permettent de structurer la gestion de votre activité tout en identifiant les financements mobilisables pour vos actions de formation. Chaque formation comporte des outils simples et fiables et peut être prise en charge financièrement.

Vous pourrez ainsi proposer une solution pédagogique et financière de qualité adaptée aux besoins de vos clients.

Contactez-nous pour plus d’informations et consultez les témoignages de formateurs et de formatrices qui se sont formés avec Formanov.

Menu