Attention vous êtes sur le site de Formanov et non le site de saisie du BPF.

Si vous avez besoin d’aide sur le contenu du remplissage du BPF, vous pouvez participer à nos formations en ligne sur le thème du Bilan Pédagogique et Financier.

 
 Le nouveau site du gouvernement pour déclarer et gérer votre activité de formation professionnelle continue est en ligne :

https://mesdemarches.emploi.gouv.fr

Sur ce site, une fois votre compté créé, vous pourrez déclarer votre Bilan Pédagogique et Financier (BPF) 2020.
Pour les nouveaux formateurs et organismes de formation, vous pouvez également déclarer votre activité de formation professionnelle directement en ligne votre déclaration d’activité formateur – (DA).

Pour saisir votre Bilan Pédagogique et Financier, il vous faut otre SIRET et un code d’activation que vous avez reçu avec votre Numéro de Déclaration d’Activité (NDA).

Si vous ne pouvez pas télétransmettre votre BPF, vous pouvez également l’envoyer, en courrier simple, à votre DIRECCTE sans passer par ce site.

 

Télécharger le CERFA du Bilan Pédagogique et Financier 2020

Cependant, depuis 2019, le site propose une télédéclaration qui vaut foi et il n’est plus nécessaire d’envoyer une copie papier du BPF à la DIRECCTE.

Nous vous invitons à choisir la démarche en ligne, qui est plus éco-responsable et sécurisée.

Pour rappel : vous avez jusqu’au 31 mai de chaque année pour télédéclarer et/ou envoyer votre BPF, contrairement aux années précédentes pour lesquelles la date était au 30 avril.

Sources : Site du Ministère du Travail

Images : D.R

Menu